Insertion socio-professionnelle
L’article 60 § 7 de la loi du 8 juillet 1976 organique des Centres Publics d’Aide Sociale prévoit que :
« Lorsqu’une personne doit justifier d’une période de travail pour obtenir le bénéfice complet de certaines allocations sociales ou afin de favoriser l’expérience professionnelle de l’Intéressé, le C.P.A.S. prend toutes les dispositions de nature à lui procurer un emploi à temps plein ou à temps partiel. Le cas échéant, il fournit cette forme d’aide sociale en agissant lui-même comme employeur pour la période visée (….) Les travailleurs engagés dans les liens d’un contrat de travail par les C.P.A.S., en application du présent paragraphe, peuvent être mis par les centres à la disposition des communes, d’A.S.B.L., ou d’intercommunales à but social, culturel ou écologique, des sociétés à finalité sociale d’un autre C.P.A.S., d’un hôpital public (…) qui ont conclu une convention avec le C.P.A.S. sur base de la présente loi organique. »
C’est ainsi que le C.P.A.S. de Waimes agit parfois et dans la mesure du possible, comme employeur en offrant aux bénéficiaires du revenu d’intégration ou de l’aide sociale équivalente, des contrats de travail au sein de la Résidence Les Jardins d’Elisabeth, ou en les mettant à la disposition de services extérieurs.
Prochains événements

Formation compostage
En savoir plus
Invitation Portes ouvertes 3 et 4 juin dépliant
En savoir plus
Brocante à la résidence Sainte Elisabeth
En savoir plus
Le “Connection Day”, c’est un jour de connexion avec la nature, de connexion avec la musique et de connexion entre les gens. Dès 14H30, 3 balades au cœur de la vallée du Bayehon et de la réserve naturelle des Hautes Fagnes vous sont proposées. La balade familiale de 4,5 km * (chemin très facile et […]
En savoir plus