Bienvenue dans notre commune

Vague bleue
A A A

Accueil extra-scolaire

 

Garderie

 

 

Pour rappel, des garderies sont organisées dans chaque implantation de la commune.

 

Elles sont ouvertes tous les matins de 7h15 à 8h15 et les après-midi (sauf le mercredi) de 15h30 à 18h00 (Waimes à partir de 16h).

 

Les frais de garderie seront facturés par l’Administration communale : 1.50€/heure entamée.

 

Les enfants présents dans la cour avant 8h15 seront inscrits comme présents à la garderie et leurs présences seront comptabilisées.

 

Ne seront pas comptabilisés, les enfants qui arrivent en bus avant 8h15. Pour les enfants qui prennent le bus après l’école, la garderie est gratuite jusqu’au passage de celui-ci.

 

Nous vous rappelons qu’aucune surveillance n’est organisée avant 7h15. Tout élève présent dans la cour avant le début de la garderie reste sous la responsabilité de ses parents.

 

Les enfants qui n’ont pas quitté l’école 10 minutes après la fin des cours rejoindront d’office la garderie et les parents seront tenus d’en acquitter le coût.

 

Chaque élève est tenu de fréquenter la garderie de son implantation.

 

Une attestation de déductibilité fiscale peut être obtenue sur demande auprès de l’Administration communale.

 

En cas de dépassement de l’horaire fixé, un montant de 2 euros par quart d’heure entamé sera comptabilisé.

 

La garderie n’est pas une école de devoirs. En aucun cas, la gardienne n’est tenue de veiller à ce que votre enfant fasse ses devoirs. Néanmoins, chaque enfant est libre de les faire.

 

 

 

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez vous adresser aux Directions ou au service de l’enseignement (080/ 689 178 ou enseignement@waimes.be )