De Joyeuses Fêtes

Vague bleue
A A A

Tourisme

A l’Est, l’Eden

Ici, le dépaysement est assuré : au sommet de la Belgique, aux confins des aires romane et germanique, c’est une destination insolite, pleine de (bonnes) surprises.

C’est d’abord une nature sauvage, préservée à grande échelle, avec des paysages qui ravissent et des sites qui émerveillent.

C’est aussi une histoire méconnue, mouvementée, douloureuse parfois, dont les traces surgissent au détour des chemins : château médiéval, anciennes bornes-frontières, gare prussienne, ….

C’est une terre de caractère, des produits authentiques, un savoir-faire artisanal, des restaurants classés et une gamme étendue d’hébergements de qualité.

Ici, les loisirs se conjuguent à tous les temps de la nature : Botrange (ski de fond) et Ovifat (ski alpin) sont les hauts lieux de sports d’hiver. Dès le retour du beau temps, promenades pédestres et randonnées vélotouristes sont reines, tandis que l’été prend ses quartiers au lac de Robertville.

Paradis des loisirs actifs, Waimes -le Pays des Hautes-Fagnes- est aussi celui des gourmets : 2015 l’a consacré EDEN (Destination Européenne d’ExcelleNce) « Tourisme et Gastronomie locale ». L’offre en hébergement, particulièrement diversifiée, répond à toutes les demandes.

Au plaisir de vous accueillir,

Stany NOËL

Echevin du tourisme de Waimes – Président du « Pays des Hautes Fagnes »

Le tourisme Waimes

Eden Wallonie

facebook

esrilogo[1]