Bienvenue dans notre commune

Vague bleue

Développement rural

Elaboration du Plan Communal de Développement rural

La Commune a décidé d’actualiser son PCDR et d’entamer une 2ème ODR (décision prise le 27.06.01).

Pour ce faire elle a fait appel à un Auteur de Programme, le bureau Fabienne HENNEQUIN a remporté le marché de services. M. Ministre a marqué son accord sur l’accompagnement de l’opération par la FRW.

La seconde Opération de Développement Rural a débuté au printemps de l’année 2008. Les réunions villageoises ont été organisées en avril et mai. Dans le courant du mois de septembre, un retour à la population s’est mis en place et ce fut également l’occasion de proposer à la population de poser sa candidature à rejoindre la Commission Locale de Développement rural. La composition de la CLDR a été validée par le Conseil Communal du 28 octobre 2008.

A noter également : le Conseil Communal, en sa séance du mois d’octobre 2008, a décidé de se lancer simultanément à l’élaboration de nouveau PCDR dans la réalisation d’un Agenda 21 Local.

Outre la continuation de tous ces projets, l’année 2012 sera d’abord consacrée à la finalisation du PCDR avant qu’une série d’initiatives nouvelles, abordées lors des tables rondes de la foire aux initiatives 2011, ne soient amorcées
.
Actuellement 5 groupes de travail sont mis en place, à savoir « Aménagement du territoire », « Communication », « Oh le Gout », « Réseau de promenades » et « Produits locaux »

La première convention-faisabilité portant sur la transformation de l’ancienne salle d’Ondenval et du café en maison de village et en logements tremplins a été approuvée par M. le Ministre COLLIN René le 27/11/2015.

Le marché d’auteur de projet a été attribué à la société LACASSE MONFORT de Vielsalm. L’étude est actuellement en cours.